ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | disk   Download  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général
 
 
 
 
Agenda
 
 

21 novembre 2017

S Lu Ma Me Je Ve Sa Di
44     01 02 03 04 05
45 06 07 08 09 10 11 12
46 13 14 15 16 17 18 19
47 20 21 22 23 24 25 26
48 27 28 29 30      
 
 
Liens Web
 
   
 
En ligne
 
 
En ce moment:
0 membre
16 visiteurs
553 visites aujourd’hui

Record visites :
26/08/17 : 1518 visites
 
 
Nombre de visiteurs :
 
 
315 074 visiteurs
depuis le 07/08/2016
 
 
 
 
 

Index des articles > Autriche > Randonnées

 
 
Randonnées
 
 

Article posté par mariobroz.
Paru le lundi 15 mai 2006 à 19:55
Vu 6946 fois.

Randonnées



Randonnées en dehors de Vienne


Les temps de randonnées sont données à titre indicatif pour des personnes moyennement entrainées. La plupart des courses ont été effectuées avec 2 enfants (entre 12 et 15 ans).

Puchberg am Schneeberg
A env.1 h de Vienne, autoroute direction Graz, sortie Wiener-Neustadt, puis suivre Puchberg. On passe à quelques km de la Hohe Wand.
Puchberg est un joli petit village au pied du Schneeberg. Un petit train à crémaillère permet de monter au Schneeberg (12,5 Euros l'aller ou le retour, 18,5 Euros l'aller-retour (tarifs 2000) - 1/2 tarif pour les enfants - Réductions pour les familles et les groupes de 20 personnes - Possibilité des tickets au départ de Vienne, ticket repas compris - tarif 2000: 37 Euros - Pour tous renseignements: ÖBB 0517173 ou à Puchberg 02636-3661-20). Vous pouvez aussi vous renseigner par mail schneebergbahn@EUnet.at ou visiter le site www.schneebergbahn.at.
Depuis la mise en service du "Salamander", plus rapide et plus confortable,le voyage a perdu un peu de son pittoresque.


Schneeberg
Après une heure quinze de trajet avec le train à crémaillère à vapeur, arrivée au terminus Hochschneeberg (1795 m). Vue panoramique et Elisabethkirchlein (Mémorial Sissi). De là nombreuses possibilités de randonnées. Par exemple compter environ 2h30 pour monter au Kaiserstein (2061 m ) et se reposer quelques minutes dans la Fischerhütte avant d'aller au Klosterwappen (2076m).

Il est également possible d'attaquer le Scheeberg à partir de la face Nord. A partir de Puchberg, prendre la direction de Losenheim - Hinterm Faden jusqu'au parking de l'ecole de ski (Schischule) (885m). Offrez vous une montée avec le télésiège double (env. 4 Euros par personne) qui vous amènera à l'Almröserlhütte vers 1200m. De là, comptez 1h30 de piste escaprée pour atteindre la Fischerhütte.

Vous pouvez redescendre en empruntant la piste bleue passant à proximité de la Damböchkütte (1810m) en direction de Schwabenhof-Schneebergdörfl. A 1337m d'altitude, on croise une piste rouge (la Nördlicher Grafensteig) qui suit une courbe de niveau et passe devant la Bürckle Rettungshütte. De là, vous aurez le choix de rejoindre le parking en repassant par le télésiège, soit directement à pied. Comptez 3 bonnes heures pour cette descente.

Seegrotte
A Hinterbuhl à 17 km de Vienne - B17 ou Südautobahn dir.Graz, sortie Mödling-SCS, suivre flèches "Seegrotte"
C'est le plus grand lac souterrain d'Europe (6200m²) Visite guidée env.40 min dont 20min de bateau pour la modique somme de 4 Euros pour adultes et 2 Euros pour les enfants de - 14 ans
Contacts: Tel.+Fax: 022 36 / 263 64 ou http://www.tourist-net.co.at/seegr1.htm


Hohe Wand
A moins d'1 heure de Vienne, autoroute direction Graz, sortie Wiener-Neustadt, suivre Puchberg puis Hohe Wand.
Le parc naturel de la Hohe Wand offre tout un éventail de possibilités. Randonnées, escalade, parapente, delta-plane, ... après avoir passé le péage (1,5 Euros pour la voiture + 1 Euro par personne de + de 14 ans). Nombreux hotels. De nombreux et superbes points de vue; tour d'observation à Bromberg (1061m).


Mönichkirchen
A environ 1 heure 1/2 de Vienne, autoroute direction Graz sortie Edlitz-Aspang.
L'une des stations de sport d'hiver les plus proches de Vienne, Mönichkirchen - Mariensee est idéale pour une sortie familiale avec de jeunes enfants. Les pistes du côté de Mönichkirchen sont plutôt réservées aux débutants (7 km de pistes bleues, 6 km de rouges et 3 km de noires) et rarement bondées. Luge, ski de fond, snowboard, ballades en raquettes, ...
Forfaits journaliers de 12,5 à 20 Euros, forfaits de 2 à 7 jours de 23 à 81 Euros, forfaits saisonniers 130 à 220 Euros.
Au bout du télésiège, à 1200m, au lieu-dit Schwaig, vous pouvez louer du matériel, prendre des cours (2 écoles de ski) et séjourner agréablement. J'ai testé pour vous: Alpengasthof ENZIAN *** que je reommande pour la chaleur familiale de l'endroit et l'accueil sympathique que vous réservent Alois et Sabine Reithofer. (Tel: 02649/253 Fax /2534). 1/2 pension 30 Euros/adulte, 18 Euros de 2 à 6 ans, 21 Euros de 6 à 15 ans.

Région de la Wachau
C'est une vallée étroite du Danube, dite romantique, entre Melk et Krems, à une soiantaine de km de Vienne. Terre vinicole descendant en terrasses des montagnes.

MELK:
Cliquez pour agrandir
L'abbaye bénédictine de Melk domine la petite ville située sur la rive droite du Danube et un chef d'œuvre de l'art baroque. Une visite s'impose (10 Euros pour un couple avec deux enfants).
KREMS:
Le vieux centre ville vaut le détour. On y découvre de vielles demeures autrichiennes.
DÜRNSTEIN:
Cliquez pour agrandir
Adorable village au pied d'un château en ruine. Les voitures y sont interdites. Il faut se garer sur un parking à l'entrée du village (gratuit et ombragé).
STIFT GÖTTWEIG:

A une dizaine de kilomètres de Krems, en revenant vers Vienne, se situe l'abbaye bénédictine de Göttweig, dédiée à l'Assomption. Elle fait face à la ville de Krems du haut de sa colline haute de 425m. Endroit très calme et reposant. Vous pourrez vous y restaurer sur la terrasse du Gasthaus et profiter d'une vue imprenable sur la vallée.Le bleu de l'abbatiale gothique relève la magnifique tribune d'orgues.

Rafting sur la Salza ou sur l'Enns:

A environ 1h45 à l'ouest de Vienne, il est possible, pour un prix plus que raisonnable, de s'éclater en groupe en faisant du rafting et/ou du canyoning. Plusieurs établissements proposent des formules variées. Nous avons testé www.tiscover.com/rafting-mandl.
Les moniteurs sont très sympas, le casse-croûte à mis-parcours est le bienvenu, et la soirée grillades à volonté... reconstituante.
Les courses ont lieu quelle que soit la météo; de toutes façons en se mouille!

Région du Salzkammergut
Région de Salzburg, à environ 3 heures de Vienne, cette magnifique région de lacs et de montagnes tire son nom du sel qui y est encore produit de nos jours.
Deux villages à ne pas manquer :
Sankt Wolfgang
et son train à crémaillère. Si vous optez pour un aller simple et décidez de redescendre à pied, veillez à ne vous engager sur le chemin N° 17 qu'à la belle saison et si vous avez quelque expérience de la moyenne montagne!
Le Mönichsee est magnifique en fin d'après-midi et vaut les efforts nécessaires pour y arriver.

Hallstatt.
Cliquez pour agrandir
La montagne y trempe ses pieds dans le lac. A envisager lors d'un week-end prolongé. Région magnifique qui offre beaucoup de possibilités de randonnées à pied, à vélo ou en bateau. Prévoir deux bonnes heures pour visiter les mines de sel accessibles à pied ou par funiculaire. La visite est toutefois relativement chère (35 Euros pour 4 adultes et 1 enfant) pour un intérêt, somme toute, assez limité -deux toboggans, une séance vidéo (avec traduction en 4 langues) et une petite présentation (en allemand ou anglais) d'un lac résidel d'exploitation.

Se loger pas cher à Hallstatt:
Gasthaus "Zur Mühle":
Cliquez pour agrandir
Chambres genre dortoir d'auberge de jeunesse. WC à chaque étage, 4 douches: 55 Euros la nuit pour 5 personnes avec petit déjeuner et carte de parking gratuit. En plus, votre fiche d'inscription vous donne droit à certaines réductions (Musées, Salzbergwerk,...) . Pour y aller, le mieux est de se garer sur le parking P1 et de prendre l'escalier menant en ville. Le Gasthaus est la grande maison située sur la gauche.Immanquable!. Tél: 0 61 34 8318

Pension Sarstein :
Cliquez pour agrandir
Pension "familiale" tenue par un vieux couple. (La belle-fille est française) WC à chaque étage, 1 seule douche (payante). Comptez 16 Euros par personne et par nuit. Renter en ville avec la voiture (tout de suite à gauche au bout du 2° tunnel) et aller toujours tout droit. Après le feu, vous avez environ 7 minutes pour arriver à la pension et décharger vos affaires. La voiture devra être stationnée un peu plus loin, là où la route devient plus large. Tél:0 61 34 8217
ATTENTION: Pour arnaquer un peu le touriste, les sentiers de randonnée menant d'Obertraun (Dachstein Höhlen) au sommet sont fermées tout l'été! La seule possibilité est donc d'utiliser le téléphérique. Comptez aux alentours de 20 Euros par personne pour l'aller-retour (+ 1,5 Euros de parking pour la voiture) - Prix 1999.
Si vous vous décidez toutefois d'y monter, vous accéderez à la Grotte de Glace (Eishöhle) et la Mammuthöhle (Grotte du Mammouth - rapport à sa taille).

 
Les connectés : (0 membre - 16 visiteurs - 553 visites aujourd’hui)